(+216) 22 583 616 / contact@destinationtunisie.tn

Tunisie : les 4 plus belles plages pour passer des vacances farnientes

Kelibia-credit-photo-Daily-News-Dig
juin 20 2014

Tunisie : les 4 plus belles plages pour passer des vacances farnientes

La Tunisie est l’un des pays qui attire le plus les Français. Avec ses nombreuses plages, il a développé son tourisme, tout en conservant son identité.
7772761147_la-tunisie-reste-l-une-des-destinations-preferees-des-francais-pour-les-vacances-d-ete
La Tunisie reste l’une des destinations préférées des Français, pour les vacances d’été

Crédit : Wikimedia – Citizen59 – La Tunisie reste l’une des destinations préférées des Français, pour les vacances d’été
Vacances, plages et soleil seront au programme des congés d’été des Français pour cette année. Selon une étude CSA pour RTL, ils sont 60% à profiter de la saison estivale. Ce pourcentage est en légère hausse par rapport à 2013, où ils ne représentaient que 56%.
Même si les plages françaises sont de plus en plus plébiscitées par les vacanciers, certains optent pour les destinations à l’étranger. Si les Français sont 76.881 à s’être rendu en Espagne pendant les vacances d’hiver, selon Les Échos, la Tunisie bénéficie du même engouement avec 52.788 vacanciers provenant de l’Hexagone. 600 kilomètres de plages tunisiennes À seulement 2h30 de vol de la France, la Tunisie semble être le parfait compromis entre dépaysement et proximité avec la France. Et si ce pays est si attrayant, c’est avant tout pour ses plages de sable blanc. Sur 1.300 kilomètres de côtes dont dispose la Tunisie, 600 kilomètres sont des plages. Cela offre aux vacanciers, une palette de paysages très dense.En effet, chaque région s’est développée en fonction de son histoire et de sa spécialité, en donnant à chaque station balnéaire, un style bien spécifique. Il y en a ainsi pour tous les goûts : authentique, branchée ou paradisiaque.

1. Les plages authentiques de Djerba

Djerba est la ville où passer des vacances farnientes. Elle est connue pour ses plages paradisiaques mais aussi pour être la presque’île choisie par Homère dans L’Odysée, explique le site Condé Nast Traveller. Soleil, eau turquoise, palmiers et sable blanc, tous les ingrédients sont réunis pour un dépaysement total. Les plages de cette région représentent un dixième des plages tunisiennes, explique l’Office du tourisme du pays.

Avec une activité touristique principalement centrée autour de la plage, Djerba a développé des activités nautiques afin d’enrichir son offre. De nombreux clubs sportifs proposent de la plongée, du jet ski, mais aussi des activités de remise en forme avec des centres de thalasso.
7772746031_les-plages-paradisiaques-de-djerba-en-tunisie
Les plages paradisiaques de Djerba, en Tunisie
Crédit : FETHI BELAID / AFP – Les plages paradisiaques de Djerba, en Tunisie

Malgré la forte affluence touristique pendant la période estivale, Djerba a su conserver toute son authenticité avec une architecture composée d’immeubles peu élevés et avec des formes arrondies.

2. La vie nocturne à HammametPlus moderne, la station balnéaire de Hammamet est sans cesse en train de se renouveler. Ses jardins d’orangers flirtent avec les hôtels de luxe, les boîtes de nuit et les restaurants côtés. Ses plages sont jonchées de villas plus imposantes les unes que les autres, où de nombreuses célébrités viennent y séjourner. Les premiers à s’y installer furent des artistes comme l’écrivain français André Gide ou encore le peintre allemand Paul Klee, rappelle le site du Guide du Routard.
7772746161_les-plages-d-hammamet-en-tunisie
Les plages d’Hammamet, en Tunisie
Crédit : MARTIN BUREAU / AFP – Les plages d’Hammamet, en Tunisie

Berceau culturel le jour et fiesta la nuit, Hammamet est tout en contraste. Les luxueux hôtels se sont glissés entre les ruines de la cité de Pupput, datant de l´Antiquité. Ainsi, modernisme et témoignages historiques se côtoient.

3. Les lacs de Tabarka

Autre plage, autre style : la ville de Tabarka. Située le long de la côte nord, Tabarka dispose de vastes forêts de chênes-lièges, oliveraies, mais aussi de champs de fèves qui aboutissent sur les falaises érodées se jetant dans la mer, comme le décrit l’Office du tourisme de Tunisie.

Moins touristique que Djerba ou Hammamet, cette région, à la frontière de l’Algérie, mise sur le retour à la nature avec ses plages bordées de buissons fleuris. Cette flore particulière donne ainsi lieu à des lacs et des échappées sur la mer en contrebas des falaises.
7772746328_la-ville-de-tabarka-en-tunisie
La ville de Tabarka, en Tunisie
Crédit : Wikimedia – La ville de Tabarka, en TunisieLes plages y sont encore à l’état brut et la présence des hôtels restreinte afin de préserver les lieux.

Pour les amateurs de plongée, Tabarka semble être le lieu idéal pour explorer les grottes sous-marines, le long de la côte de Corail, estime le Guide du Routard. Les bords du lac d’Ichkeul, réserve classée, incarnent parfaitement ce mélange entre nature et ville côtière. En hiver, ce lieu est le refuge d’oiseaux migrateurs comme des canards siffleurs, des oies cendrées ou encore des foulques.

4. La baie de Sidi Bou SaïdPour se relaxer, rendez-vous sur les plages de Sidi Bou Saïd. Cette baie est notamment connue pour son atmosphère particulière. Bercée par « une certaine nonchalance », elle est une zone touristique de haut standing. Sidi Bou Saïd est ainsi perché sur une falaise. La ville domine le Golfe de Tunis et offre une vue unique Son port de plaisance apporte un charme supplémentaire au lieu, ce qui contraste avec les villas situées sur les hauteurs.
Vue du port de Sidi Bou Saïd
7772746493_vue-du-port-de-sidi-bou-said
Crédit : FETHI BELAID / AFP – Vue du port de Sidi Bou Saïd

Source : www.rtl.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published.