(+216) 22 583 616 / contact@destinationtunisie.tn

Le Japon décide de fournir des aides logistiques à la Tunisie dans le domaine sécuritaire

japon_tunisie1
mai 18 2014

Le Japon décide de fournir des aides logistiques à la Tunisie dans le domaine sécuritaire

Le gouvernement japonais a décidé de fournir des aides logistiques à la Tunisie pour lui permettre de relever les défis sécuritaires, a annoncé le directeur général de la JICA chargé de l’Europe et du Moyen-Orient. Il effectue une visite de travail en Tunisie du 19 au 21 mai courant.

Lors de sa rencontre, lundi soir, avec le secrétaire d’Etat aux affaires étrangères Fayçal Gouiaa il a souligné l’importance que son pays accorde à la coopération avec la Tunisie.

Le directeur général de la JICA a affirmé l’engagement de son pays à soutenir les efforts de développement en Tunisie à travers le financement de projets prioritaires. Il s’agit, notamment, du projet de protection du bassin versant de Mejerda contre les inondations et de la centrale électrique de Radès. A noter que le projet de dessalement de l’eau de mer à Sfax est encore à l’étude.

Concernant la coopération technique, le responsable a affirmé la disposition à appuyer les micro-projets et les PME. Des centres de formation de compétentes en Afrique seront créés à l’initiative du premier ministre japonais dont un à Tunis. De son coté Gouiaa a exprimé le souhait de voir la coopération ave la JICA s’élargir à tous les domaines, mettant l’accent sur le niveau atteint par les relations entre les deux pays.

Source : www.directinfo.webmanagercenter.com

Leave a Reply

Your email address will not be published.