(+216) 22 583 616 / contact@destinationtunisie.tn

La Tunisie invitée d’honneur au salon « MIDEST » à Paris

logo-cepex-tunisia-export
juin 13 2014

La Tunisie invitée d’honneur au salon « MIDEST » à Paris

Le centre de promotion des exportations « CEPEX » organisera la participation tunisienne en qualité d’invitée d’honneur au salon International de la sous-traitance industrielle « MIDEST » qui se tiendra dans la capitale française Paris du 04 au 07 Novembre 2014.

A cet effet, la société française « ReedExpo » organisatrice de cet événement et en collaboration avec le Cepex a organisée le jeudi 12 juin 2014 à Tunis une journée d’information afin de présenter le salon et les différents avantages octroyés à la partie tunisienne qui participe entant qu’hôte d’honneur à cette manifestation phare Les organisateurs du salon ont annoncé, lors de cette journée, que cette 44 ème édition de « Midest » qui aura lieu au parc des expositions de paris nord Villepinte met à l’honneur pour la première fois avec la Tunisie un pays d’Afrique du nord. Près de 1700 exposants et 40 000 visiteurs internationaux viendront à sa découverte. Une opportunité à saisir pour les industriels tunisiens, cet événement constituant la plus belle vitrine mondiale du savoir-faire de la sous-traitance.

D’autre part, les organisateurs de l’événement ont annoncé que la mise à l’honneur de la Tunisie est une véritable évidence. La Tunisie est, en effet, fidèle à ce salon depuis sa création en 1977 ; en 2013 plus d’une trentaine de ses sociétés y exposaient et près de 350 de ses chefs d’entreprise sont venus le visiter ; à cette occasion la Tunisie bénéficiera d’un pavillon spécial organisé en deux grandes zones pour permettre aux visiteurs de mieux appréhender ce marché ; une première partie institutionnelle présentant l’industrie et la sous –traitance nationales a travers des institutions et une seconde composé de stands rassemblant des sous-traitants et industriels. Un programme de conférence regroupant de grands acteurs nationaux permettra également de découvrir leur savoir faire.

Enfin, les sous-traitants de la Tunisie participeront aux rendez- vous d’affaires qui seront organisés durant le salon.
Le salon ‘’ Midest ‘’ est le plus grand salon mondial exclusivement consacré à la sous-traitance industrielle et aux rencontres en face à face. Le salon est la plate-forme mondiale de référencement et d’échanges entre donneurs d’ordres et sous-traitants, fabricants, équipementiers et assembleurs rencontrent en face à face les fournisseurs de solutions en transformation des métaux, plasturgie, électronique, microtechniques et services à l’industrie.

Source : www.businessnews.com.tn

Leave a Reply

Your email address will not be published.