(+216) 22 583 616 / contact@destinationtunisie.tn

400 MDT pour la Tunisie

tunisiedinars1
mai 18 2014

400 MDT pour la Tunisie

Les aides financières accordées par l’Union européenne (UE) à la Tunisie vont augmenter de 50%, en 2014, par rapport à 2013, et atteindront une enveloppe de 200 millions d’euros (plus de 400 millions de dinars) selon Laura Baeza, ambassadeur, chef de la délégation de l’UE à Tunis, qui s’exprimait, jeudi 8 mai, lors d’une conférence de presse à Tunis.

Le pays, dont l’UE constitue le premier partenaire économique et commercial, bénéficiera également d’un montant supplémentaire au titre de la nouvelle approche de l’UE «plus pour plus» (more for more) dans le cadre du mécanisme incitatif appelé «UMBRELLA».

Ce montant n’a pas été encore déterminé, selon le rapport de coopération UE-Tunisie 2013 distribué jeudi. Le montant total de l’appui de l’Union en cours de mise en œuvre est estimé à 801 millions d’euros (environ 1.789 millions de dinars), toujours d’après ce rapport. Le montant comprend les financements octroyés au cours des années précédentes et qui sont toujours en cours de mise en œuvre), l’allocation accordée au titre de l’année 2013 ainsi que des financements accordés à des organisations de la société civile pour la réalisation de projets en Tunisie.

La journée de l’Europe 9 mai de chaque année- marque la date d’anniversaire de la «Déclaration Schuman» dans laquelle, Robert Schuman, homme politique franco-allemand, a appelé à l’unification de l’Europe.

Leave a Reply

Your email address will not be published.